Fil ariane


Moteur de recherche

ex : «Jean-Louis Trintignant», «Les Miserables», ...
recherche avancée Médiathèque

Menu pratique


S'inscrire à la newsletter


Menu supérieur


Contenu principal

Compagnie : Teatr Licedei

Langue : Français

Du 24 avril au 5 mai 2007
Genre : Cirque,Théâtre
Salle : Grande Salle
Lieux de représentation : Les Célestins, Théâtre de Lyon

Distribution

Comédien(s) : Olga Eliseeva, Alexander Gusarov, Kasyan Ryvkin, Marina Makhaeva, Yulia Sergeeva, Elena Sadkova

Décor : Boris Petrushansky

Costumes : Anna Mamontova

Créateur(s) lumière : Valery Brusilovskiy

Créateur(s) son : Sergey Ivanov
Effets spéciaux : Ravil Baygeldinov

Régie plateau : Ravil Baygeldinov

Résumé

C’est à la fois une folie poétique, une rage inventive et un humour corrosif qui se dégagent de la célèbre troupe Teatr Licedei de St Petersbourg, acclamée dans le monde entier. En quelques tableaux surréels, d’un roulement d’oeil, d’un mouvement de tête ou d’une soudaine traversée d’objets, ils nous surprennent à chaque seconde par un univers sans égal, mêlant la commedia dell’arte à l’âme russe et le souffle de la movida à la précision du mime Marceau. En russe « semianyki » désigne la famille. Sans un mot, on comprend tout de cette famille frappadingue. Ses membres déjantés y mènent une lutte incessante pour le pouvoir. Entre un père alcoolique qui menace de partir et une mère enceinte qui menace d’accoucher, reste une armée de marmots qui menacent de trucider père et mère pour exister ! Ces clowns modernes excellent dans les métaphores imaginaires d’objets, la création d’images fantasques, le jeu avec le public. Le tout est soutenu par une musique originale qui contribue à l’atmosphère extravagante. Créé il y a plus de trente ans, le Teatr Licedei réunit deux choses primordiales qui le rendent indispensable : une énergie contagieuse et un optimisme détonnant. Un chaos positif qui finit dans une flamboyante déflagration de rires.

Production

Production : Passashok productions

Directeur de théâtre

Claudia Stavisky

Patrick Penot


Pied de page