Fil ariane


Moteur de recherche

ex : «Jean-Louis Trintignant», «Les Miserables», ...
recherche avancée Médiathèque

Menu pratique


S'inscrire à la newsletter


Menu supérieur


Contenu principal

Langue : Français

Du 17 au 27 janvier 2012
Durée : 1h30
Horaires : 20h30 - dim à 16h30
Salle : Célestine

Distribution

Composition musicale : Sandrine Marchetti / Musique originale enregistrée et interprétée par Julien Augier de Moussac, Sophie Chauvenet, Geoffroy Gesser, Louis Laurain, Bertrand Luzignant, Sandrine Marchetti, Basile Mouton

Comédien(s) : Sabrina Perret, Vincent Garanger, Sylvain Stawski

Scénographe(s) : Stéphanie Mathieu, Amandine Fonfrède

Construction décor : Cyrille Fiorchinger, Frédéric Lefèvre, Ludovic Rousée

Costumes : Cara Marsol
Créateur(s) maquillage : Mireille Sourbier

Créateur(s) lumière : Thierry Opigez

Créateur(s) son : Philippe Gordiani

Résumé

En 1948, Brecht revient en Allemagne, en RDA et fonde le Berliner Ensemble. Certains collaborateurs qui le suivent depuis ses débuts sont encore là. La gloire de Brecht rejaillit sur eux. Ils en sont les artisans. À l’ombre du grand homme, ils ont chacun par instants le désir fou de prendre leur indépendance, de rompre le lien, d’exister seul. Mais comment se passer du soleil ? C’est ce statut si particulier, si porteur d’histoires d’amour et de dépendance que le metteur en scène Philippe Delaigue a proposé à Pauline Sales d’explorer. La jeune auteure s’est emparée avec brio de la proposition. Elle laisse résonner les dimensions universelles des personnages et se concentre sur leur microcosme, celui d’une entreprise artistique qu’elle observe comme une fourmilière. Comment se développe cette relation quasi familiale de ceux qui s’unissent dans une longue aventure professionnelle ? Philippe Delaigue visite une face cachée de l’univers de Brecht qui le renvoie à son propre métier. Il livre un spectacle intime, qui laisse une jolie part à la musique et aux chansons de Brecht, tout en interrogeant la place des femmes dans la création et dans le travail des hommes.

Production

Production : Le Préau CDR de Vire

Coproduction : La Fédération

En partenariat avec l’Intercom Séverine, la municipalité de Saint-Sever et les associations : « Animation en pays séverin » et « Les amis de la Vache qui lit »

Directeur de théâtre

Claudia Stavisky

Patrick Penot


Pied de page