ressources du spectacle

galerie de photos
  • Zoom

Du 10 au 15 mai 2011
Horaires : 22h30
Salle : Célestine

Distribution

 

Résumé

Performance - création
Entre art vivant et art plastique, la relation du corps au temps et à l’espace.
Les Modules de Jean-Baptiste André sont des formes courtes conçues de manière indépendante mais guidées par une problématique commune du questionnement du corps.

 

S’enfuir
mar 10, mer 11 mai / 22h30
Texte : Fabrice Melquiot
Conception, interprétation : Jean-Baptiste André et Fabrice Melquiot
durée 50 min
S’enfuir naît de la rencontre de Jean-Baptiste André et Fabrice Melquiot. Le premier est acrobate et danseur. Le second est auteur de théâtre. Ensemble, ils élaborent une langue des intersections, des interstices, à la croisée de la littérature et du cirque, du théâtre et de la danse. « S’enfuir ou comment écrire en courant, danser en parlant, marcher sur les mains en lisant... »

Coproduction : Scènes du Jura - scène conventionnée multi-sites, association Ci-Jointe, Célestins, Théâtre de Lyon / Compagnie MPTA

 

Se voir suivi de Dis moi ce que tu vois, je te dirai...
ven 13, sam 14, dim 15 mai / 22h30
Conception, interprétation : Jean-Baptiste André
durée avec entracte 45 min
Via un dispositif vidéo et sonore, Se voir joue sur le rapport entre le visible et l’a-visible, bouscule nos repères et questionne notre rapport à l’Ici et Maintenant, Dis moi ce que tu vois, je te dirai… nous entraîne dans une poésie gestuelle et hypnotique.

Se Voir : Avec le soutien du Centre National des Arts du Cirque - Châlons-en-Champagne.
Dis-moi ce que tu vois, je te dirai… : Avec le soutien du Conservatoire National de Région de Reims, Fonds Régional d’Art Contemporain Champagne-Ardennes

Directeur de théâtre

Claudia Stavisky

Patrick Penot