Zoom

ressources du spectacle

galerie de photos
  • Zoom
  • Zoom
  • Zoom
  • Zoom
  • Zoom
  • Zoom

Langue : Français

Du 22 novembre au 2 décembre 2011
Durée : 1h30
Horaires : 20h - dim à 16h
Salle : Grande Salle

Résumé

Ses quatre passages sur la scène des Célestins ont laissé des souvenirs tendres et rêveurs. Avec cette fable aux allures de voyage initiatique, Philippe Genty démontre une nouvelle fois sa capacité à susciter des univers étranges, oniriques et rieurs autant qu’inquiétants.
Dès son ouverture, Voyageurs immobiles plante le décor d’un monde à reconstruire. D’une boîte naufragée surgit un bras, un pied, des corps qui vont devoir s’apprivoiser. Ils redécouvrent les contours de leur propre humanité avant de partir ensemble à la reconquête du monde. Imaginez un océan de plastique qui ondule et gronde, un désert de papiers kraft qui s’élèvent, s’éparpillent, se déchaînent, des cartons devenant navires en perdition, des baigneurs en plastique parachutés, envahissant la scène.
Les personnages surgissent, disparaissent du sol comme par magie. Leur marche pleine de surprises vers une terre promise passe par tous les stades de l’illusion et de la déchéance, laissant apercevoir, derrière l’humour et la beauté des images, une vision joyeusement cynique de notre pauvre nature humaine. Les huit passagers poursuivent ainsi leur longue marche. Celle d’une humanité ayant déjà connu tant de transformations et qui demeure condamnée à l’imagination pour inventer son avenir.

Directeur de théâtre

Claudia Stavisky

Patrick Penot