Zoom

ressources du spectacle

galerie de photos
  • War Sweet War
    Zoom
  • War Sweet War
    Zoom
  • War Sweet War
    Zoom
  • War Sweet War
    Zoom
  • War Sweet War
    Zoom
  • War Sweet War
    Zoom

Du 2 au 6 juin 2015
Durée : 1h
Horaires : 20h
Genre : Théâtre
Salle : Grande Salle

Distribution

Direction - Jean Lambert-wild / Dramaturgie - Jean Lambert-wild, Stéphane Blanquet et Hervé Blutsch / Scénographie - Jean Lambert-wild et Stéphane Blanquet / Lumière - Renaud Lagier / Musique - Jean-Luc Therminarias / Costumes - Annick Serret-Amirat / Son - Christophe Farion / Chorégraphie - Juha Marsalo

Comédien(s) : Elena Budaeva, Olga Budaeva, Charles Pietri, Pierre Pietri

Résumé

War Sweet War donne à voir la guerre. Une guerre invisible, qui s’est insinuée partout, jusqu’au sein de la famille. « Demain la guerre se construira une nouvelle demeure au milieu de nos meubles » : la forme que lui donne Jean Lambert-wild est celle du drame, banalement terrible, d’un couple qui assassine ses enfants avant de se donner la mort.
Avec Juha Marsalo, ils ont imaginé une chorégraphie représentant les 2 temporalités, celle du meurtre et celle du suicide, confrontées l’une à l’autre par le biais de 2 appartements superposés, où 2 couples jumeaux glissent de la conscience à la folie. Un spectacle d’une beauté terrifiante où théâtre et chorégraphie ne font qu’un dans une parfaite osmose de l’image, de la danse et de la musique. Les mots sont rares. Ils scandent une sorte de tragédie moderne, étrange et inoubliable miroir de notre temps.

Directeur de théâtre

Claudia Stavisky

Marc Lesage