Grâce aux différents modes de recherches proposés, découvrez les œuvres jouées au fil des saisons, les auteurs, metteurs en scène, comédiens et autres hommes qui ont marqué l'Histoire des Célestins. Chaque recherche permet d’accéder aux fiches spectacles comprenant des éléments numérisés. Utiliser les guillemets pour renseigner les titres composés ou le nom et le prénom d'une personne, sinon le résultat de la recherche tient compte séparément de tous les mots saisis.
Ce formulaire vous permet d'effectuer une recherche multicritères et d'obtenir une liste de spectacles et leurs ressources associées.
La médiathèque vous permet de rechercher par typologie de ressources, le fond numérisé sur une période donnée.
recherche avancée Médiathèque
Langue : Français
Du 8 au 16 mars
2009
Durée : 1h30
Horaires : 20h30, dim à 16h30, sam 14 mars à 18h et 20h30
Salle : Toboggan, Centre culturel de Décines
Reconstruction espace scénique - Jean Cruchet, Fabienne et Bertrand Killy, François Tanguy et Frode Bjørnstad
Comédien(s) :
Frode Bjørnstad, Laurence Chable, Fosco Corliano, Claudie Douet, Katia Grange, Jean Rochereau, Boris Sirdey
Scénographe(s) :
François Tanguy
Créateur(s) lumière :
François Tanguy
Créateur(s) son :
François Tanguy, Marek Havlicek
Dans un merveilleux bazar de chaises, de tables et de panneaux mouvants, d’intrigants personnages se croisent. Les salves de poésie verbale ou visuelle, l’espace sculpté par la lumière, nous font vite abandonner le sens habituel des mots pour plonger dans le plaisir de voir et d’entendre.
Dans cette forme si singulière qui croise art numérique, danse, art contemporain et théâtre, l’ensemble fait radicalement appel à tous nos sens.
Ricercar est un emprunt au vocabulaire musical (précurseur de la fugue). C’est aussi littéralement la manifestation de la recherche d’un lien, d’un espace d’échange théâtral.
François Tanguy est sur la scène française l’un des artistes les plus radicaux et les plus sollicités à l’étranger. Son Théâtre du Radeau a silloné plus de 20 pays et c’est toujours dans un lieu atypique qu’il aime partager ses expériences à la fois sombres et lumineuses. Sombres parce qu’elles préfèrent la sensation à la narration, la fragilité des zones d’ombres au clinquant des certitudes. Lumineux parce que le metteur en scène préfère la perspective à la conclusion et parvient à son dessein avec un spectacle mémorable, un cataclysme du sensible qui véhicule une puissance et une grâce à part.
Coproduction :
Théâtre du Radeau, Théâtre national de Bretagne - Rennes, Centre Chorégraphique National Rillieux-la-Pape, Compagnie Maguy Marin, Festival d'Avignon, Festival d'Automne à Paris, Odéon Théâtre de l'Europe, Théâtre Garonne, Toulouse
Avec le soutien de :
Région Rhône-Alpes
Le Théâtre du Radeau est subventionné par la DRAC Pays de la Loire, la Ville du Mans, le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Conseil Général de la Sarthe