• Dates de représentation : Du 15 au 25 mai 2014
  • Durée : 1h40
  • Horaires : 20h30 - dim 16h30
  • Genre :
  • Salle :

Résumé

Marivaudage contemporain, Closer réunit l'intrigue d'une comédie psychologique actuelle et la légèreté d'un humour moins noir qu'il n'y paraît. Alors que la vie conduit Dan sur le chemin d'un amour idéal avec Alice, c'est avec Anna qu'il entreprend une relation. Ce faux départ n'arrêtera pourtant pas une course-poursuite amoureuse nourrie de stratagèmes et de duplicité. Dans une société dominée par l'épanouissement individuel, la position sociale et le zapping amoureux, ce chassé-croisé éclaire l'instabilité du désir et la fragilité des sentiments.

Si elle n'est pas dénuée de cynisme, la vision de Patrick Marber est cependant porteuse d'un humour salvateur. La pièce met l'accent avec légèreté sur cette quête salutaire de l'amour qui anime chaque personnage, au-delà des déboires et des contradictions.

Comédienne, auteure et metteure en scène, Françoise Courvoisier met l'accent sur l'humour et la virtuosité de l'écriture. D'une situation banale et quotidienne surgit un exercice brillant, à mi-chemin entre étude de moeurs et comédie romantique.

BORD DE SCÈNE : mardi 20 mai
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation


Distribution

Comédien(s) : Vincent Bonillo, Juan Antonio Crespillo, Sophie Lukasik, Patricia Mollet-Mercier

Scénographe(s) : Jean-Marc Humm

Créateur(s) costumes : Sylvie Lépine

Créateur(s) lumière : Philippe Bégneu

Créateur(s) son : Nicolas Le Roy


Production

Production : Le Poche Genève

avec le soutien, pour la tournée, de Corodis, la Loterie romande et Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture
_______________________
Pour aller + loin


Directeur de théâtre

Claudia Stavisky

Patrick Penot

Ressources du spectacle

Toutes les ressources