• Langue : Français

  • Dates de représentation : Du 16 décembre au 2 janvier 2015
  • Durée : 1h30
  • Horaires : 20h - dim, mer 24, jeu 25 et 1er à 16h - mer 17, 31 et sam 16h et 20h
  • Genre :

Résumé

Dans une création bouillonnante de joie et d'énergie, le Cirque Bouffon en appelle au mélange des genres. Pour le plus grand plaisir du spectateur, clowns, acrobates, danseurs, jongleurs et musiciens venus des 4 coins du monde évoluent tour à tour sur scène, ne lui laissant aucun répit.
L'humanité étant menacée par une avalanche de nouvelles, la troupe se propose d'inventer une suite de détournements qui mêlent l'étonnement, l'effervescence musicale et un humour qui rassemble tous les âges et tous les publics. Cette métaphore de la course à l'information, symbolisée par un amoncellement de papiers journaux, nous entraîne dans un univers étrange et poétique.
Se produisant pour la première fois aux Célestins, le Cirque Bouffon a été fondé par Anja Krips et Frédéric Zipperlin, ancien membre du Cirque du Soleil. Sous la direction du compositeur Sergej Sweschinskij, ils nous offrent un spectacle débordant d'humour et de fantaisie.


Distribution

Et Anja Krips (voix) / Sergey Lukow, Sergej Sweschinskij, Adam Tomaszewski (musiciens)
Musique - Sergej Sweschinskij

Comédien(s) : Helena Bittencourt, Laure Sérié, Goos Meeuwsen, Nataliya Nebrat, Evgeny Pimonenko, Stéphane Dutournier, Linda Sander

Créateur(s) lumière : Tilo Schreieck


Production

Production : Karavane Productions


Directeur de théâtre

Claudia Stavisky

Marc Lesage

Ressources du spectacle

Toutes les ressources